nos services

-Videosurveillance-

Installation de la vidéosurveillance d’entreprise

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Configuration simple pour une meilleure sécurité des installations

Installée avec plusieurs caméras et un enregistreur, la vidéosurveillance permet d’enregistrer des images et d’y accéder plus tard. Elle a pour principal objectif, l’optimisation de la sécurité des biens et des personnes.
En entreprise, la surveillance doit se faire en temps réel afin de réagir à temps en cas de vol ou de méfait.
L’installation de caméras indoor ou outdoor peut se faire pour les raisons suivantes :

● Détecter rapidement des anomalies pour réagir efficacement ; ● Contrôler et comptabiliser le nombre d’entrées et de sorties des locaux ou des parkings ; ● Vérifier les points stratégiques de l’entreprise pour éviter toute intrusion ; ● Analyser les images pour accompagner les agents de sécurité dans leurs tâches.

Différents types de caméras pour une meilleure efficacité

Si les caméras peuvent être installées en indoor ou en outdoor, le choix de la technologie est importante. Vous pouvez donc procéder à l’installation de caméra IP ou analogique en prenant compte de vos besoins.

Si la qualité de l’image est meilleure avec la caméra IP, le système analogique reste le plus répandu dans les entreprises grâce à son prix abordable. D’autres sous-catégories sont disponibles à savoir HD-CVI, AHD, TVI, CBVS. Au-delà de la technologie, le matériel n’est pas à négliger au moment de faire le choix entre les caméras tube et dôme.

Conception et montage du système de vidéosurveillance

Pour tirer le meilleur parti d’une installation de vidéosurveillance, il est indispensable de considérer les angles dans lesquels ils seront les plus utiles tout en veillant à la qualité du câblage. Pour rendre opérationnelles les caméras, il vous faudra procéder à l’installation d’un boîtier d’alimentation, et d’un enregistreur numérique pour sauvegarder les images filmées. Un coffret sécurisé est aussi nécessaire pour votre installation. Tout cela doit être relié par des câbles installés en réseau. Dans le but d’éviter des perturbations électromagnétiques qui nuiraient à l’efficacité des installations, il est recommandé d’utiliser des câbles d’un meilleur blindage. De plus le passage d’un câblage sécurisé permet de se prémunir des différents actes de vandalisme. Nous vous recommandons d’éviter les câbles UTP qui sont dépourvus de blindage mais privilégier un tirage des câbles :  

  • FTP : protection par des écrans de type feuille
  • SFTP : protection par des tresses métalliques
  • SSTP : protection dotée en plus d’un écran commun entre la gaine extérieure et les 4 paires

Nos équipes mettent l’accent sur la qualité des installations pour garantir une meilleure efficacité de la vidéosurveillance de vos locaux. Nos experts déterminent les meilleurs angles et le nombre de caméras nécessaire pour garantir votre sécurité.